Découvrez les stages

Animés par Dorothea. Plus d’information au 0041 78 820 74 78

Le bien-être, le plaisir et surtout la sensualité

Les sujets de mes stages

Comme une fleur qui se tourne vers le soleil – la sensualité nous ouvre et nous fait communiquer avec la source du plaisir. Elle se crée à l’instant présent, venant spontanément, sans aucune réflexion. Elle exprime un bien-être profond, basé sur la confiance en soi et en notre entourage. La sensualité nous rend souple, elle donne accès au corps lui permettant de se libérer – couche par couche. Elle nous invite à lâcher le contrôle et les réflexes de protection, d’être vulnérable, d’oser l’intimité et de nous sentir vivant.

C’est un moment de grâce, un état paradisiaque, qui fait ressortir notre beauté naturelle et on le sent – la vie est belle.

Devenez les créateurs de votre sensualité, l’objectif de mes stages 

Je veux vous inspirer et vous donner des outils simples qui vous permettrons de mettre en pratique un contact et un toucher qui correspondent à la philosophie du tantrisme.

Ma méthodologie, simple, joyeuse, bienveillante et toujours très pratique

Avec mon expérience professionnelle et personnelle je vous guide vers un processus créatif de groupe. Dans des constellations variées, en contact avec soi-même, le petit groupe ou à deux, vous allez expérimenter et trouver votre expression individuelle. Naturellement et en pratiquant, le sens de ce que vous faites se mettra en évidence

LES STAGES

Mes stages de découverte pour couples

Avez-vous envie de donner une nouvelle dimension à votre couple et de vivre un instant extraordinaire avec votre partenaire ?

Sur un week-end, je partage avec vous mon savoir-faire de masseuse tantrique. Avec des gestes simples, vous pouvez nourrir la confiance, trouver un bien-être profond et éveiller votre sensualité pour votre épanouissement mutuel.

Ce week-end vous offre plein de nouvelles découvertes, il peut renforcer le lien entre vous. C’est une inspiration de vivre le tantra à deux, il éveillera en vous la curiosité de vous découvrir sous de nouveaux angles et il propose le partage joyeux avec d’autre couples.

Après ce stage, vous sauriez donner un massage sensuel à votre partenaire pour un plaisir partagé et en conscience. Vous allez apprendre :

• à mieux vous connaître
• comment établir une atmosphère de confiance qui favorise le lâcher prise
• comment trouver les bonnes postures
• à être à l’écoute de vous-même et des autres
• à mieux vous exprimer et communiquer
• comment éveiller la sensualité partagée

Le couple sera toujours au centre et son intimité préservée. Pour enrichir l’expérience, quelques exercices se font individuellement, et aussi en groupe.

Sur les bases du premier stage le processus continue et vous amènera vers un toucher encore plus intime. Vous allez apprendre :

• Un toucher encore plus subtil
• Comment sentir l’énergie en dessous de vos mains
• Les bases du massage intime sans intension sexuelle

Mes stages de découverte pour femmes 

Le contact des femmes entre elles fait partie du bien-être féminin. Sorties de filles, échange sur des questions autour du couple, des enfants, de la famille, des histoires amoureuses et autres. Entre femmes on se comprend, on cherche consolation, complicité et soutien. Avec ce stage je veux offrir l’opportunité d’échanger et d’expérimenter le toucher entre femmes. Ce cadre de confiance permettra de prendre conscience de l’impact de la femme, qui de plus en plus est en lien avec elle-même s’épanouit dans sa vie et dans ses relations.

Femme puissante - Femme contente

Une femme qui se permet de se connecter à son corps, son bien-être, sa sensualité, sa sexualité, qui choisit d’être la responsable de son propre épanouissement reconnaît sa puissance.
Elle ne fait pas de faux compromis, elle sait dire non, elle sait dire oui, elle sait le communiquer et être curieuse. Elle est attirante, belle et rayonnante et elle en jouit.
Cette démarche demande beaucoup de courage, de temps et l’amour pour soi. Avec le soutien des autres femmes et mon expérience je veux vous encourager et vous accompagner.

Dans ce stage je vous ferai expérimenter un fil rouge qui vous guidera, une structure aussi simple que profonde qui vous apprendra à prendre conscience de votre capacité de transmettre des messages par le corps :

• Comment inspirer la confiance et créer la complicité qui permet de donner l’accès au corps de la partenaire et de pouvoir l’accompagner avec empathie.
• Comment installer une attitude de respect et d’appréciation mutuelle, favorisant le bien-être et le plaisir partagé.
• Comment communiquer nos envies et nos limites.
• Comment suivre l’énergie et inclure la sensualité dans le massage.
• Comment laisser vivre et vibrer nos corps

Pour continuer le processus dautres stages pour femmes seront bientôt proposés

Ma motivation

Ma motivation, c’est l’envie de créer une ambiance extraordinaire qui favorise un plaisir corporel en pleine conscience. Je veux offrir une occasion aux couples de se découvrir différemment, en dehors de leur vie quotidienne.
Je veux vous inspirer, vous rassurer et vous mettre à l’aise. En tant que pédagogue, je suis passionnée par la transmission du savoir-faire, et par le développement personnel de chaque individu.
Je veux donner une approche simple et naturelle, laisser parler les corps avec notre premier langage, le langage corporel.
Le partage et l’échange dans ces ateliers, l’esprit ouvert des participants, leur curiosité et la générosité qui se présentent sont un immense cadeau.

Mes sources d’inspiration

Je nourris le contenu de ce stage par un vécu professionnel depuis bientôt 30 ans.
En tant que prof de sport dans les thérapies du sport et dans la prévention, j’ai fait connaissance du corps humain par sa fonctionnalité.
J’ai connu des méthodes diverses de relaxation et de la prise de conscience du corps. La méthode Feldenkrais, la technique Alexander, le massage classique, le massage thailandais, la coordination respiratoire MdH. la pratique du chant et d’autres approches influencent ma pratique.
La danse et l’improvisation du contact, ont aiguisé ma présence, la capacité de communiquer de manière spontanée, non-verbale et par la vibration.
La philosophie taôiste, les stages du tantra et ma pratique des massages tantriques depuis 2008, m’ont permis de rajouter la dimension du plaisir charnel au toucher et de connaître l’être humain encore plus profondément.
Et finalement tout mon parcours de vie et de femme avec mes recherches tout personnelles sur les questions de l’être humain dans son contexte corporel, sexuel et spirituel, mais aussi la nature et chaque rencontre sont pour moi source d’inspiration.

Ma motivation

Le tantra voit l’être humain dans sa globalité, faisant ressortir son essence divine. Cette compréhension s’exprime dans un profond respect de soi et des autres. Je partage avec vous une approche au toucher et au massage imprégnée de cette attitude. Je vous guiderai avec bienveillance et je vous demande d’être ouvert aux informations et exercices que je vous propose.

La capacité de toucher pour le bien-être nous est déjà donnée par nature. Ceci reste à cultiver et à affiner. Quel que soit votre expérience dans ce domaine vous êtes les bienvenus.

La dimension du groupe restera petite. Elle peut varier entre min. 8 et max. 12 personnes.

Pendant une grande partie des exercices nous serons habillés. L’approche à la nudité se fera progressivement et en douceur, respectueusement et à votre rythme. Elle viendra tout naturellement et ne sera jamais imposée.

C’est une approche sensuelle, de bien-être profond et de plaisir. La stimulation sexuelle ne fait pas objet de mes stages.

7/8 mars 2020 Stage pour femmes
30/31 mai 2020 Stage I pour couples
27/28 juin Stage II pour couples
Les stages se déroulent sur un week-end, le samedi de 10.00 à 18.00 et le dimanche de 10.00 à 17.00.

Les stages ont lieu dans une salle polyvalente tout près de Genève:
Route du Bois de Bay 83
1242 Peney (Satigny)

300 chf par personne pour un week-end.

Vous avez encore des questions ?

N’hésitez pas de nous contacter, nous nous réjouissons de communiquer avec vous !